Un livre édité par les Editions Kawa, dans la collection "À mon boss".
Si vous êtes à la recherche d’un livre d’études « classique », rempli d’argumentaires cartésiens, de théories et de cas pratiques, je vous suggère de reposer cet ouvrage et de vous en éloigner… à toute vitesse.
« C’est l’histoire de Marque et de Luxe,
le couple intemporel le plus chic de tous les temps. »
Audrey Kabla vous conte une oeuvre stratégique sur le Luxe et ses Marques, dans laquelle on s’interroge, on joue, on rêve et on sourit beaucoup. Un concept somptueusement décalé sous le signe de l’art épistolaire et de la plénitude.
Entourée de 53 élus logés aux quatre coins du monde, l’auteure dessine une approche philosophique, psychologique et marketing de « Marque & Luxe ».
Elle révèle ensuite les secrets du bien-être spirituel de cette alliance qui nous fait tant rêver.
Le Brand management dans des yeux « millennials », plein d’amour, en quête de plaisir, d’authenticité & de zen’attitude. Que demander de plus au Luxe ?
Voilà le mot du Directeur éditorial que j'ai écrit en introduction du livre :
Peut-on dire de ce livre d’Audrey …qu’il est un livre ? Non, c’est tout sauf un livre même s’il en conserve la forme extérieure ; c’est un méta-livre, une reïfication, une perspective en abyme… C’est un ouvrage qui décrit le mariage d’amour de Marque et de Luxe, un livre qui a revêtu le costume du Luxe. Ce livre a été écrit avec minutie, chaque mot, chaque ligne, chaque choix de typographie, chaque illustration, chaque détail de la mise en page, chaque couleur ont été soigneusement choisis, pesés, discutés, réfléchis…
Ce livre aborde les rives suaves du Luxe, il est Luxe lui-même. Et, innovation sublime, comble du Luxe, il renouvelle la notion même de lecture. Comment ? Vous allez être surpris : dès que vous aurez cet « objet » en main, dès la première page, dès la première ligne vous serez invité dans un théâtre. Mais vous ne serez pas sagement assis dans la salle, vous serez directement sur la scène, vous spectateur-acteur privilégié d’une pièce animée par la talentueuse Audrey. Elle va vous interpeller, vous taquiner, vous fasciner. Et elle vous prévient : Entre les lignes de la pensée, sont parsemés des apartés qui se présentent sous cette forme. Je commente, je vous pose des questions, je vous dévoile des anecdotes personnelles ou des exemples du quotidien. Vous pouvez les éviter si vous le souhaitez, comme vous pouvez les prendre pour ce qu’ils sont : des pauses, des rires, des bons moments.
Pour l’accompagner dans cette pièce, Audrey a mobilisé les meilleurs acteurs internationaux : des « sages » qui savent ce qu’est le Luxe puisqu’ils le vivent au quotidien, des artistes – peintres, illustrateurs, photographes…- qui vont vous plonger dans une lecture kaléïdoscopique en sollicitant vos sens et votre imagination.
Et comme par enchantement, votre lecture deviendra plaisir, recherche dynamique, impatiente et curieuse de la prochaine surprise, de la prochaine rencontre qui vous attend dans la page suivante.
Ce livre est rempli de « good vibes » qui nous font rêver, et qui nous font voir d’un autre œil les Marques de Luxe qui nous sont familières et que l’on devine en filigrane dans chaque paragraphe – même si elles ne sont pas nommées explicitement. Il est évident qu’après la sortie du théâtre, nous ne verrons plus les Marques de Luxe de la même manière.
Il y a des pépites dans ce livre, des pépites qu’on déguste comme des bonbons. Par exemple, en orpailleur amateur j’ai été touché par : « Le client n’est pas contemplatif. Il ne considère pas une Marque de Luxe comme il regarde un film. Il y pense et la savoure comme un pouvoir ou un mentor, puisque c’est lui qui est le personnage principal de sa fiction-réalité. … / …
La libération de nos super pouvoirs a lieu lorsque nous alignons nos désirs avec notre vie présente. Le point important est l’alignement entre soi et soi- même. Cette connaissance et ce dépassement de soi travaillent sur ce que nous appelons, dans la culture yogi, le 3ème œil. À son éveil, nous sommes capable de perceptions nouvelles et extra-sensorielles... de super pouvoirs.
Dans la dernière partie du livre, Audrey nous fait découvrir les sept shades capitaux du Luxe. Rien à voir avec les 7 péchés capitaux, il s’agit d’un néologisme et d’une approche décalée et surprenante (imaginée par Audrey) ; ces 7 shades incarnent les préceptes juxtaposant la culture yogi, les valeurs morales et éthiques du Luxe et les références techniques du marketing. Et c’est ainsi que vous allez pénétrer dans la philosophie YUXA avec les chakras colorés :
le chakra violet #1 la couronne,
le chakra vert #2 le troisième œil,
le chakra orange #3 la gorge,
le chakra rouge #4 le cœur,
le chakra jaune #5 le plexus,
le chakra bleu #6 le sacré
et le chakra marron #7 le socle. »
Avec ces chakras, un nouvel univers de réflexion s’ouvre à nos yeux et à notre corps.
Merci Audrey pour cette promenade théâtrale dans l’univers de Luxe et Marque.
On en ressort ébloui.
Et on en redemande !
Commentaires