Vient de paraitre aux Ed. Kawa : Au bonheur des lieux, 5 clés mkg pour ceux qui conçoivent et font vivre les lieux.
Oui, les lieux ont aussi besoin de réflexion marketing pour communiquer : Du logement au travail, des commerces aux loisirs, on ne cesse de réclamer du confort et de la vie, des accès et du progrès, de la transparence et de l’écoute, du Wi-Fi et de l’authentique... En un mot du bonheur! Du bonheur pour les lieux, du bonheur pour les usagers, du bonheur pour les professionnels qui les créent et les font vivre.
Voici une méthode en 5 chapitres pour nourrir au quotidien la réflexion sur les ingrédients de la réussite des lieux.
Ludique et inspirante, elle est destinée à tous ceux qui conçoivent, imaginent, animent et fréquentent les lieux
Cet ouvrage, développé sous la forme d’un traité amusant et inspirant, fourmille d’idées, de cas pratiques, de schémas clairs et pédagogiques et donne la parole à de nombreux experts.
« Les lieux concernent TOUT LE MONDE, ils structurent le monde de demain et doivent répondre aux enjeux technologiques, écologiques et démographiques » résume Anne-Typhaine Gruat. « Ce livre apporte des éclairages et des exemples qui illustrent leur ancrage sociétal et les ressorts de leur réussite. »
Lionel Aboudaram exprime dans ce recueil sa vision : « Si on trouve son bonheur dans un lieu, on y reviendra. C’est aussi simple que cela ! ».
Un livre qui fera le bonheur des professionnels du secteur et des amoureux des lieux de tous horizons.
Il est porté par l’agence Matador, l’agence de communication 100% dédiée aux lieux.
Lionel Aboudaram : Il rachète l’agence en 2014 après avoir exercé sa carrière au sein de grands acteurs du marketing, de la communication et des médias. Il a occupé différents postes de responsabilités chez Procter & Gamble, BDDP/TBWA, M6, Lagardère Active puis chez Altavia en tant que CEO. Depuis 3 ans, il impulse une dynamique de développement orientée sur la diversification des lieux au delà de l’univers de l’immobilier commercial qui composait historiquement le portefeuille client de Matador.
Commentaires