Comment savoir si je suis pisté par une application qui me suit ?
Article du New York Times traduit automatiquement par Google. Ecrit par
Il est difficile de savoir avec certitude si les sociétés de données de localisation suivent votre téléphone. Toute application qui collecte des données de localisation peut partager vos informations avec d'autres entreprises, à condition qu'elle le mentionne quelque part dans sa politique de confidentialité.
Mais le langage utilisé dans ces politiques peut être dense, source de confusion ou totalement trompeur. Les applications qui acheminent des informations de localisation pour aider les fonds spéculatifs, par exemple, ont indiqué aux utilisateurs que leurs données seraient utilisées pour l'analyse de marché, ou simplement à des "fins commerciales".
Quelles applications rassemblent et partagent l'emplacement?
Il n'y a pas de liste définitive. Nos tests ont identifié des instances de certaines applications collectant des données de localisation précises et les transmettant à d’autres sociétés le moment venu. Mais les applications peuvent également collecter et sauvegarder les données, et ne pas les vendre avant - des tests ne réussiraient pas. Votre meilleur pari est de vérifier votre appareil pour voir quelles applications sont autorisées à obtenir votre localisation en premier lieu !
Les applications les plus populaires parmi les sociétés de données sont celles qui offrent des services liés à la localisation des personnes - notamment la météo, le transit, les voyages, les achats et les rencontres - car les utilisateurs sont plus susceptibles d'activer les services de localisation.
Comment puis-je arrêter le suivi de position sur iOS?
Certaines applications ont des paramètres internes dans lesquels vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas que votre emplacement soit utilisé pour des publicités ciblées ou à d'autres fins. Mais la méthode la plus simple consiste à consulter le menu principal de confidentialité de votre appareil.
Pour voir comment se débarrasser de ce pistage , allez voir : https://www.nytimes.com/interactive/2018/12/10/business/location-data-privacy-apps.html?module=inline&mtrref=www.nytimes.com&gwh=D1A1D5981F26A09A1EABC0F62DC30A0B&gwt=pay
Commentaires