Article de DiGG traduit par Google https://www.axios.com/amazon-autonomous-vehicles-future-of-retail-delivery-46746bd1-6871-41b2-bcae-94f4c203ed47.html
Dans cette illustration, une boîte de livraison en carton Amazon est façonnée en forme de voiture. Amazon consacre de l'argent à la technologie des véhicules autonomes, une stratégie qui pourrait contraindre ses concurrents du commerce de détail en lui permettant de contrôler l'ensemble du processus d'achat, du clic à l'achat à la livraison.
Quoi de neuf: le géant de la vente au détail en ligne était jusqu’à présent relativement silencieux sur ses ambitions audiovisuelles. Mais avec une série d’investissements rapides, Amazon annonce son intention d’automatiser le transport et la logistique à chaque étape du processus - des entrepôts aux autoroutes, en passant par votre domicile.
Vue d'ensemble : les acheteurs se sont habitués à une livraison presque gratuite, rapide comme l'éclair. Sans chauffeur, les véhicules "autonomes" seraient en mesure de livrer des marchandises encore plus économiques et plus rapides, selon les chercheurs de KPMG, augmentant ainsi la pression exercée sur les détaillants traditionnels et déclenchant encore plus les achats en ligne. McKinsey prédit que les livraisons autonomes réduiront les coûts d'expédition des détaillants de 40%.
Contexte : Plusieurs grands détaillants expérimentent déjà la livraison sans conducteur. Kroger travaille en partenariat avec Nuro, pour livrer des courses avec des véhicules robotisés en Arizona.
Walmart a fait appel à Waymo, l'unité de voiture autonome de Google, pour amener les clients dans ses magasins dans des mini-fourgonnettes autonomes, bien qu'elle ne livre pas de marchandises dans des véhicules autonomes.
Oui, mais : Amazon est plus grand et plus fort. Son réseau de membres Prime, d’une valeur estimée à 100 milliards de dollars par Morgan Stanley, a déjà submergé la concurrence par une livraison plus rapide et moins chère.
Lors de la dernière saison de vacances, la société a lancé une course vers le bas sur les prix d’expédition en proposant une livraison gratuite pendant des semaines.
- Amazon a déjà des milliers de camions, une poignée d’avions et même des drones qu’elle utilise pour livrer des colis.
- Amazon est confronté aux mêmes défis que d’autres : la technologie autonome est nouvelle et le déploiement généralisé n’est pas évident. Cependant, l'ajout de sa propre flotte de camions autonomes pourrait faire baisser ses prix encore davantage et contrecarrer les tentatives de ses rivaux de tirer parti de la technologie autonome via Waymo, Aurora ou d'autres.
Détails: Amazon a formé une petite équipe pour étudier la technologie sans conducteur il y a plusieurs années et s'est associée à Toyota au début de 2018 pour explorer les livraisons autonomes. Il a également été aperçu en train de transporter des cargaisons en Arizona à l' aide de camions autonomes . Mais ces dernières semaines, ils ont doublé…
En janvier, Amazon a lancé Scout , un robot électrique de taille plus petite pour les livraisons du dernier kilomètre.
Plus tôt ce mois-ci, Amazon a participé à un cycle d'investissement de 530 millions de dollars dans la startup AV, Aurora Innovation, dirigé par une équipe d'ingénieurs de premier plan, issus de Google, Tesla et Uber.
Une semaine plus tard, il dirigeait un investissement de 700 millions de dollars dans Rivian , dont le châssis électrique modulaire pouvait être adapté à pratiquement tout type de véhicule.
Avec le système de conduite automatique d'Aurora et le "skateboard" flexible de Rivian, Amazon pourrait potentiellement fabriquer des véhicules autonomes de tailles différentes pour n'importe quel usage.
En résumé: Amazon a toujours développé ses activités dans des domaines de sa propre chaîne de valeur, où qu’elle puisse réussir, note Roy Bahat de Bloomberg Beta.
La technologie des véhicules automatisés est maintenant suffisamment avancée pour être à la portée du bras long d'Amazon.
Commentaires