Voilà un livre passionnant à multi-facettes, c'est à la fois un livre (édité aux Editions Kawa) qui nous dévoile :
- les possibilités de Tweeter sur le plan européen quand il est utiliser par les présidents et monarques
- la visite de Buckingham palace
- la découverte du protocole britannique et surtout de la vie quotidienne d'Elisabeth II qui apprend très vite à utiliser son smartphone et sa tablette !
- les dessous de la vie logistique dans le voisinage de la doyenne des monarques
- un roman policier au suspense très drôle à la fois très sérieux et très humoristique (d'humour anglais, évidemment...), et qui fait penser à Agatha Christie
- Un livre qui donne l'impression que son auteur, Philippe Boyer a été élevé sur le sol britannique !
Voilà le pitch du livre :
Doyenne des monarques, on croyait tout savoir sur la reine Elizabeth II. Après soixante-sept années de règne, la souveraine découvre le numérique à ses dépens lorsqu’un tweet malheureux de la BBC annonce son décès. Very shocking ! Il n’en faut pas plus à la reine pour se montrer curieuse de ces nouvelles technologies jusqu’à devenir geek elle-même, aidée en cela par un jardinier de Buckingham Palace qui deviendra son précepteur numérique.
Le monde so British de la royauté, marqué par le protocole séculaire, va se trouver bouleversé par cette nouvelle « e-passion » royale.
Une fable cocasse, un brin politique et pédagogique, sur la façon dont le numérique bouleverse le quotidien de cette figure intemporelle de la monarchie britannique.
Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en lisant ce livre
Commentaires