95 Je sais ce que tu penses Très souvent, quand deux points de vus s'affrontent, l'un des protagonistes imagine et dit à l'autre : je sais exactement ce que tu penses. Evidemment, on ne sait pas exactement ce que pense l'autre ; et de cette approximation naissent des malentendus, des méprises, des quiproquos, des mésententes, des mauvaises interprétations.
La liste est longueur des erreurs qu'on peut commettre en faisant confiance à son intuition : A expose à B ce qu'il pense de la discussion et ensuite B expose à A ce qu'il pense de son côté. voilà ce qui se passe dans la discussion A vers B et B vers A :
- A va expliquer à B ce qu'il pense que B pense, jusqu'à ce que B soit satisfait
- Ensuite B va expliquer à A ce qu'il pense que A pense, jusqu'à ce que A soit satisfait de l'interprétation.
- Cette manière de faire en entreprise mais aussi dans les relations de couple désamorce largement les désaccords dûs aux malentendus. Et fréquemment A par exemple dira à B : mais j'étais loin de me douter de ce que tu pensais que je pense
- Résultat : une meilleure compréhension du point de vue de l'autre et une chance bien meilleure d'arriver à un accord.
99 Faut-il être "gentil" pour réussir ? : 99 Faut-il être "gentil" pour réussir ?
99 Faut-il être "gentil" pour réussir ? Est-ce que le fait pour un manager d'être gentil lui donne plus de chance de réussir ?Dans une entreprise, et dans la vie en général, on se rend compte qu'il n'y a pas un caractère unique parmi les managers qui réussissent, il n'y a pas de caractère type. Est-ce utile et efficace d'être gentil, ou est-ce sans importance, voire contre productif ?
Pour les managers, les qualités se mesurent selon 5 axes, objet de tests simples :
27/01/2021 dans Actualité Marketing, Commentaires, Conseils, Curiosité, Le sens du Marketing, Les Vidéos du Marketing2.0, Les Vidéos-Conférences, Pensée du Jour, Psycho, Réflexion Marketing, Sports, Études | Lien permanent | Commentaires (0)
Envoyer sur Digg