Ceci n’est pas un conte… mais à la manière d’un « Petit Prince » du 21ème siècle, nous avons imaginé, Céleste, un jeune extraterrestre, qui débarque aujourd’hui sur notre planète. Il y croise une dizaine d’animaux plus étonnants les uns que les autres. Au travers de ces différents échanges, il cherche à mieux nous comprendre et ainsi peut-être à trouver quelques idées qui lui permettront de remettre des étoiles dans les yeux des habitants de son astéroïde.
Chacun des 10 chapitres est composé de deux parties : une première partie sous forme de récit, évoque chacune des rencontres de ce jeune extraterrestre. Elles servent de tremplin à une seconde partie qui donne quelques clés pour mieux comprendre le passé, se reconnecter au présent et évoquer les futurs possibles. Véritable instantané du 21ème siècle, Dis, raconte-moi demain ! met en avant les dérives de notre société mais aussi ses belles histoires. Il se veut une invitation à se questionner, se recentrer sur ce qui est important, reprendre le contrôle et retrouver confiance. À mettre entre toutes les mains…
Guy JACQUEMELLE a collaboré à l’Express, à l’Obs et au magazine ELLE. Passionné de nouvelles technologies, il a travaillé dans le monde du Web et des mobiles pendant 20 ans et s’investit maintenant dans un think tank européen. Il a également publié quatre essais : Le Grand Oral de l’ENA, Citizen Cannes, La malédiction des start-ups, Leurs années Sciences Po et deux romans. Il est le co-auteur de Big Data : le cinéma avait tout imaginé et Au secours ma vie se digitalise.
Sylvain LEROUX est passionné par l’innovation et ses impacts. Il évolue dans le domaine de l’internet et des telecoms depuis 20 ans et s’emploie à imaginer des solutions à la fois inclusives et durables. Fervent adepte de l’hybridation et de la transdisciplinarité au quotidien, il a notamment travaillé à construire des ponts entre le monde du digital et celui de la culture à travers des projets transmedia, de numérisation de patrimoine et la création d’un prix littéraire des lecteurs-internautes.
95 Secrets de managers : 95 Je sais ce que tu penses
95 Je sais ce que tu penses Très souvent, quand deux points de vus s'affrontent, l'un des protagonistes imagine et dit à l'autre : je sais exactement ce que tu penses. Evidemment, on ne sait pas exactement ce que pense l'autre ; et de cette approximation naissent des malentendus, des méprises, des quiproquos, des mésententes, des mauvaises interprétations.
La liste est longueur des erreurs qu'on peut commettre en faisant confiance à son intuition : A expose à B ce qu'il pense de la discussion et ensuite B expose à A ce qu'il pense de son côté. voilà ce qui se passe dans la discussion A vers B et B vers A :
15/01/2021 dans Actualité, Actualité Marketing, Analyse de la Blogosphère, Commentaires, Conseils, Curiosité, Le sens du Marketing, Les Vidéos du Succès, Les Vidéos-Conférences, Psycho, Réflexion Marketing, Science | Lien permanent | Commentaires (0)
Envoyer sur Digg