Tous ceux qui réussissent ont huit qualités en commun, qu'ils soient artistes, entrepreneurs, managers, écrivains. Ces 8 qualités ont été détectées à partir d'une étude portant sur 150 personnes. A vous de voir - objectivement - combien de qualités vous possédez parmi ces 8, et si vous faites partie (peut-être sans le savoir) du Clubs de ceux qui réussissent :
1- Vous êtes un bourreau de travail. C'est simple, vous travaillez en permanence, sans perdre une minute. Cela correspond à 60 / 65 heures par semaine... (on est loin des 35 heures officielles !)
2- Vous avez un QI supérieur à 130
3- Vous savez dire NON à presque tout, vous évitez ainsi la dispersion en restant concentré sur votre travail.
4- Vous connaissez vos forces et vos faiblesses et donc vous ne perdez pas de temps à aller explorer des secteurs où vous êtes moins bons.
5- Vous avez su créer un gros réseau d'amis, dans lequel vous êtes plutôt un "donneur" qu'un "receveur". Et quand vous avez besoin d'une aide, vous savez où la trouver et votre réseau répondra toujours présent.
6- Vous savez repérer et cultiver la chance. La chance se présente à tous mais vous, vous avez appris plus que les autres à en profiter (certes en prenant des risques) quand elle passe près de vous. Vous êtes curieux des nouvelles idées, vous êtes ouvert, vous suivez des pistes qui vous mèneront peut-être à rien, et n'oubliez pas de rester optimiste et de créer des occasions de chance !
7- Soyez pugnace, persévérant et sachez transformer vos échecs en leçons pour l'avenir
8- Vous avez un mentor en qui vous avez confiance et qui saura vous épauler et vous aiguiller dans les passes difficiles.
Vous aurez d'autres détails sur le blog bakadesuyo http://www.bakadesuyo.com/2013/12/successful-people/
99 Faut-il être "gentil" pour réussir ? : 99 Faut-il être "gentil" pour réussir ?
99 Faut-il être "gentil" pour réussir ? Est-ce que le fait pour un manager d'être gentil lui donne plus de chance de réussir ?Dans une entreprise, et dans la vie en général, on se rend compte qu'il n'y a pas un caractère unique parmi les managers qui réussissent, il n'y a pas de caractère type. Est-ce utile et efficace d'être gentil, ou est-ce sans importance, voire contre productif ?
Pour les managers, les qualités se mesurent selon 5 axes, objet de tests simples :
27/01/2021 dans Actualité Marketing, Commentaires, Conseils, Curiosité, Le sens du Marketing, Les Vidéos du Marketing2.0, Les Vidéos-Conférences, Pensée du Jour, Psycho, Réflexion Marketing, Sports, Études | Lien permanent | Commentaires (0)
Envoyer sur Digg