Ecrans s'améliore de semaine en semaine. Je l'attends maintenant avec imapatience (alors que les tout premiers numéros me semblaient confus peu ontéressants).C'est une source permanente de découverte pour les amateurs d'écrans, et les blogueurs en particulier.
dans le numéro de samedi, Ecran met un coup de projecteur sur Rafaël Rozendaal. Artiste néerlando-brésilien (c'est presque un match de foot...) qui peint sur la toile du web : Inspiré par Dali, Magritte ou Warhol, Rozendaal expose ses œuvres originales sur son site.
Son site se présente comme une série de portes qu'on ouvre au hasard et derrière lesquelles on touve Rafaêl mais aussi de nombreux auteurs très originaux.
Les animations de Rafaël, très minimalistes, sont fascinantes. J'ai fait 3 captures d'écran qui sont présentées ci-contre. les couleurs sont toniques, et l'on sent des sources artistiques diverses puisées dans l'art contemporain. L'article de Laurent Rollin est très bien documenté, assez technique. Dommage qu'on ne le trouve pas sur le net.
Commentaires