Dès le 8 mars, notre Miss nationale va être complètement timbrée, et même 12 fois plutôt qu'une...
En effet, elle sera mise en scène sur 12 timbres postaux, avec pochoirs et aphorismes, à l'occasion de la Journée de la Femme :
- Femme de l'Être
- Je suis la voyelle du mot voyou
- L'homme est le passé de la femme
- Le masculin l'emporte, mais où ?
Ces timbres serviront à affranchir les "lettres prioritaires" jusqu'à 20 grammes, pour la France...
Le Monde vient de consacrer, sous la plume de Pierre Jullien, un article complet à cette sortie de timbres. J'espère que tous les "Missticiens" du fanClub vont s'empresser d'aller voir si le dos du timbre est adhésif ou s'il faut l'humecter... Lire ci-dessous les dates de signatures diverses. Une bonne occasion de rencontrer la Miss en personne... Voilà l'article du Monde
Pour fêter la Journée de la femme, La Poste émettra le 8 mars un carnet de 12 timbres autocollants destinés à affranchir les "lettres prioritaires" jusqu'à 20 grammes pour la France, représentant des portraits de femmes de l'artiste urbaine Miss.Tic.
Les timbres reproduisent des pochoirs – humoristiques, militants, poétiques… – de la plasticienne qu'on avait plutôt l'habitude jusqu'ici de voir sur les murs de Paris. Le street art fait ainsi sa grande entrée dans le monde de la philatélie.
La Poste avait fait de timides incursions jusqu'ici dans l'art urbain, avec un timbre "tag" paru en 2000 ou un timbre "d'inspiration graff" sur le bicentenaire de l'Assemblée nationale, édité en 1998, signé Ernest-Pignon-Ernest (auteur de nombreuses créations philatéliques plus classiques par ailleurs).
Le timbre du bicentenaire de l'Assemblée nationale, signé Ernest-Pignon-Ernest. DRLa vente "premier jour" de ce carnet se déroulera – en compagnie de Miss.Tic à partir de 13 h 30 – le 8 mars, à Paris (9e), au Carré d'encre, 13 bis, rue des Mathurins (entrée par le 42 rue Godot-de-Mauroy). L'artiste sera aussi présente à la galerie Fanny Guillon-Laffaille (18, rue de Miromesnil, Paris, 8e) à partir de
Deux nouvelles : une bonne et une mauvaise...
J'ai commencé le blog du Miss.Tic FanClub il y a plus de 5 ans. A l'époque, le Street Art était encore un art marginal, à la limite de la légalité. Ses praticiens étaient relativement peu nombreux ainsi que les performances. Les expos étaient rares. Petit à petit, sous l'influence en particulier de notre Miss nationale, les pochoirs, les graffs, les collages et bombages se sont multipliés, ont fleuri sur nos murs et ont commencé à envahir les galeries. Grâce à ce FanClub, plus de 700 personnes se sont rencontrées, étonnées de partager la même passion.
L'Art Urbain est devenu le Street Art, en un mot il est devenu à la mode, et a perdu sa réputation sulfureuse. Aujourd'hui, le Street Art est partout, non seulement sur les murs mais aussi dans les magazines, dans les salles des ventes, dans les festivals et dans la Publicité. Et depuis, les moyens d'expression se sont multipliés : facebook, Flickr, Twitter, etc...
Sur ce blog, j'ai écrit plus de 700 billets donnant lieu à 900 commentaires et le nombre de pages vues a été de 108 000 ! Cantonner les news du Street Art sur ce blog du Miss.Tic FanClub ne me semble plus utile. Et, c'est la mauvaise nouvelle, la note que vous êtes en train de lire sera la dernière sur ce blog.
Et la bonne nouvelle ? La bonne nouvelle, c'est que l'info du Street Art ne s'arrêtera pas pour autant. Je l'écrirai désormais sur mon blog Eclectihk, afin d'en faire profiter un public plus large, tout en ouvrant l'éventail des sujets sur cet art qui m'est cher, comme à vous.
Le Miss.Tic FanClub ne s'arrêtera pas non plus. Vous pourrez toujours m'écrire à [email protected] pour s'inscrire et recevoir votre Carte d'Infidélité.
Je pense aujourd'hui à toutes celles et ceux qui ont été les fans de la première heure. Nous avons porté haut et fort la flamme du Street Art. Et nous continuerons.
Merci à tous, merci à Miss.Tic. Et je vous donne rendez-vous sur Eclectihk
Henri K
20 juin 2011 dans Commentaires, Les amis de Miss.Tic | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us