Hier avait lieu le vernissage de l'expo Miss.Tic à la Galerie Lafaille-Guillon rue de Miromesnil. Dans cette galerie, la Miss présentait les 12 pochoirs qui ont servi à la confection des 12 timbres, plus des tableaux consacrés aux femmes de lettres, (de l'être ?).
Parmi elles, il y avait Virginia Woolf, Régine Desforges, Anaïs Nin, Christine Angot, Françoise Sagan, Amélie Nothom, Virginie Despentes, Colette, Patty Smith, Albertine Sarrazin, Marguerite Durras, Simone de Beauvoir. Saurez-vous les reconnaître ? D'autres pochoirs à voir sur le site eclectihk
Les Timbres Miss.TIc ne laissent pas indifférents...
... les postiers !
C'est Marie Gasc qui, dans le journal Sud Ouest, nous fait un article sur ce sujet. Bah, il vaut mieux parler de ça que de la Libye ou des cantonales, non ? En tout cas, nous (les "missticiens" du FanClub), on aime ! Voilà l'article :
«Il fait un temps de chienne », « Femme de l'être » ou encore « L'homme est le passé de la femme » : voilà quelques phrases « choc » qui alimentent les conversations en ce moment dans les bureaux de Poste de Périgueux.
Ces mots-là, on peut les lire sur la série de timbres illustrés par l'artiste Miss. Tic et édités par La Poste, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Depuis cette date, certains guichetiers et postiers de Périgueux ont donc découvert - avec effarement pour quelques-uns d'entre eux - le carnet de timbres réalisé par l'artiste-graffeuse parisienne. Certains guichetiers ont ainsi décidé de ne pas présenter spontanément ce timbre, à moins que les clients ne le demandent.
« Attention, sexiste »Un salarié serait même allé jusqu'à marquer un des coffres où sont stockés ces carnets d'un post-it « Attention, sexiste et vulgaire » ! À la CGT, les représentants syndicaux reconnaissent que le débat a été lancé en interne. Ils n'excluent pas une intervention officielle dans les semaines à venir pour faire savoir à la direction ce qu'ils en pensent. « Ce type de slogan sur un timbre, c'est de mauvais goût », estiment Gisèle Bourcier et Frédéric Dousseau, délégués départementaux de la CGT en Dordogne.
Lire la suite "Les Timbres Miss.TIc ne laissent pas indifférents..." »
21 mars 2011 dans Commentaires, Dans la Presse, Événements | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us