... les postiers !
C'est Marie Gasc qui, dans le journal Sud Ouest, nous fait un article sur ce sujet. Bah, il vaut mieux parler de ça que de la Libye ou des cantonales, non ? En tout cas, nous (les "missticiens" du FanClub), on aime ! Voilà l'article :
«Il fait un temps de chienne », « Femme de l'être » ou encore « L'homme est le passé de la femme » : voilà quelques phrases « choc » qui alimentent les conversations en ce moment dans les bureaux de Poste de Périgueux.
Ces mots-là, on peut les lire sur la série de timbres illustrés par l'artiste Miss. Tic et édités par La Poste, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Depuis cette date, certains guichetiers et postiers de Périgueux ont donc découvert - avec effarement pour quelques-uns d'entre eux - le carnet de timbres réalisé par l'artiste-graffeuse parisienne. Certains guichetiers ont ainsi décidé de ne pas présenter spontanément ce timbre, à moins que les clients ne le demandent.
« Attention, sexiste »Un salarié serait même allé jusqu'à marquer un des coffres où sont stockés ces carnets d'un post-it « Attention, sexiste et vulgaire » ! À la CGT, les représentants syndicaux reconnaissent que le débat a été lancé en interne. Ils n'excluent pas une intervention officielle dans les semaines à venir pour faire savoir à la direction ce qu'ils en pensent. « Ce type de slogan sur un timbre, c'est de mauvais goût », estiment Gisèle Bourcier et Frédéric Dousseau, délégués départementaux de la CGT en Dordogne.
Lire la suite "Les Timbres Miss.TIc ne laissent pas indifférents..." »
Deux nouvelles : une bonne et une mauvaise...
J'ai commencé le blog du Miss.Tic FanClub il y a plus de 5 ans. A l'époque, le Street Art était encore un art marginal, à la limite de la légalité. Ses praticiens étaient relativement peu nombreux ainsi que les performances. Les expos étaient rares. Petit à petit, sous l'influence en particulier de notre Miss nationale, les pochoirs, les graffs, les collages et bombages se sont multipliés, ont fleuri sur nos murs et ont commencé à envahir les galeries. Grâce à ce FanClub, plus de 700 personnes se sont rencontrées, étonnées de partager la même passion.
L'Art Urbain est devenu le Street Art, en un mot il est devenu à la mode, et a perdu sa réputation sulfureuse. Aujourd'hui, le Street Art est partout, non seulement sur les murs mais aussi dans les magazines, dans les salles des ventes, dans les festivals et dans la Publicité. Et depuis, les moyens d'expression se sont multipliés : facebook, Flickr, Twitter, etc...
Sur ce blog, j'ai écrit plus de 700 billets donnant lieu à 900 commentaires et le nombre de pages vues a été de 108 000 ! Cantonner les news du Street Art sur ce blog du Miss.Tic FanClub ne me semble plus utile. Et, c'est la mauvaise nouvelle, la note que vous êtes en train de lire sera la dernière sur ce blog.
Et la bonne nouvelle ? La bonne nouvelle, c'est que l'info du Street Art ne s'arrêtera pas pour autant. Je l'écrirai désormais sur mon blog Eclectihk, afin d'en faire profiter un public plus large, tout en ouvrant l'éventail des sujets sur cet art qui m'est cher, comme à vous.
Le Miss.Tic FanClub ne s'arrêtera pas non plus. Vous pourrez toujours m'écrire à [email protected] pour s'inscrire et recevoir votre Carte d'Infidélité.
Je pense aujourd'hui à toutes celles et ceux qui ont été les fans de la première heure. Nous avons porté haut et fort la flamme du Street Art. Et nous continuerons.
Merci à tous, merci à Miss.Tic. Et je vous donne rendez-vous sur Eclectihk
Henri K
20 juin 2011 dans Commentaires, Les amis de Miss.Tic | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us