Dès le 8 mars, notre Miss nationale va être complètement timbrée, et même 12 fois plutôt qu'une...
En effet, elle sera mise en scène sur 12 timbres postaux, avec pochoirs et aphorismes, à l'occasion de la Journée de la Femme :
- Femme de l'Être
- Je suis la voyelle du mot voyou
- L'homme est le passé de la femme
- Le masculin l'emporte, mais où ?
Ces timbres serviront à affranchir les "lettres prioritaires" jusqu'à 20 grammes, pour la France...
Le Monde vient de consacrer, sous la plume de Pierre Jullien, un article complet à cette sortie de timbres. J'espère que tous les "Missticiens" du fanClub vont s'empresser d'aller voir si le dos du timbre est adhésif ou s'il faut l'humecter... Lire ci-dessous les dates de signatures diverses. Une bonne occasion de rencontrer la Miss en personne... Voilà l'article du Monde
Pour fêter la Journée de la femme, La Poste émettra le 8 mars un carnet de 12 timbres autocollants destinés à affranchir les "lettres prioritaires" jusqu'à 20 grammes pour la France, représentant des portraits de femmes de l'artiste urbaine Miss.Tic.
Les timbres reproduisent des pochoirs – humoristiques, militants, poétiques… – de la plasticienne qu'on avait plutôt l'habitude jusqu'ici de voir sur les murs de Paris. Le street art fait ainsi sa grande entrée dans le monde de la philatélie.
La Poste avait fait de timides incursions jusqu'ici dans l'art urbain, avec un timbre "tag" paru en 2000 ou un timbre "d'inspiration graff" sur le bicentenaire de l'Assemblée nationale, édité en 1998, signé Ernest-Pignon-Ernest (auteur de nombreuses créations philatéliques plus classiques par ailleurs).
Le timbre du bicentenaire de l'Assemblée nationale, signé Ernest-Pignon-Ernest. DRLa vente "premier jour" de ce carnet se déroulera – en compagnie de Miss.Tic à partir de 13 h 30 – le 8 mars, à Paris (9e), au Carré d'encre, 13 bis, rue des Mathurins (entrée par le 42 rue Godot-de-Mauroy). L'artiste sera aussi présente à la galerie Fanny Guillon-Laffaille (18, rue de Miromesnil, Paris, 8e) à partir de
Les Timbres Miss.TIc ne laissent pas indifférents...
... les postiers !
C'est Marie Gasc qui, dans le journal Sud Ouest, nous fait un article sur ce sujet. Bah, il vaut mieux parler de ça que de la Libye ou des cantonales, non ? En tout cas, nous (les "missticiens" du FanClub), on aime ! Voilà l'article :
«Il fait un temps de chienne », « Femme de l'être » ou encore « L'homme est le passé de la femme » : voilà quelques phrases « choc » qui alimentent les conversations en ce moment dans les bureaux de Poste de Périgueux.
Ces mots-là, on peut les lire sur la série de timbres illustrés par l'artiste Miss. Tic et édités par La Poste, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Depuis cette date, certains guichetiers et postiers de Périgueux ont donc découvert - avec effarement pour quelques-uns d'entre eux - le carnet de timbres réalisé par l'artiste-graffeuse parisienne. Certains guichetiers ont ainsi décidé de ne pas présenter spontanément ce timbre, à moins que les clients ne le demandent.
« Attention, sexiste »Un salarié serait même allé jusqu'à marquer un des coffres où sont stockés ces carnets d'un post-it « Attention, sexiste et vulgaire » ! À la CGT, les représentants syndicaux reconnaissent que le débat a été lancé en interne. Ils n'excluent pas une intervention officielle dans les semaines à venir pour faire savoir à la direction ce qu'ils en pensent. « Ce type de slogan sur un timbre, c'est de mauvais goût », estiment Gisèle Bourcier et Frédéric Dousseau, délégués départementaux de la CGT en Dordogne.
Lire la suite "Les Timbres Miss.TIc ne laissent pas indifférents..." »
21 mars 2011 dans Commentaires, Dans la Presse, Événements | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us